Nous joindre
Traitements pour adolescent et adultes
Traitements pour enfant
Troubles fonctionnels
Appareils
Invisalign
Suresmile
Imagerie 3D
Simulation informatisée

Le traitement des enfants

L’Association américaine d’orthodontie et l’Association canadienne des orthodontistes recommandent une première visite à l’âge de sept ans. Cependant, il est toujours préférable de consulter plus tôt que trop tard, le niveau de développement de l’enfant pouvant faire une différence dans le traitement à envisager. Lorsqu’on intervient tôt, on est souvent en mesure d’obtenir de meilleurs résultats et de créer de beaux sourires en évitant l’extraction de dents (consultez l’information sur le traitement d’interception pour enfants). Rappelez-vous, il n’est pas nécessaire d’obtenir la recommandation d’un dentiste pour consulter en orthodontie. Si vous vivez des inquiétudes, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation avec le Dr Tanguay.

L’orthodontie pour adultes

Bien qu’il soit recommandé d’entamer le traitement avant la fin de la croissance des mâchoires, il n’y a pas d’âge limite pour commencer un traitement d’orthodontie. Aujourd’hui, 25 % des patients en cours de traitement sont des adultes et il n’est plus rare de traiter des personnes dans la cinquantaine. Notre patiente la plus âgée avait 86 ans au moment du traitement !

Les options pour adultes

Il existe maintenant des appareils presque transparents qui rendent le traitement d’orthodontie très discret. Le traitement Invisalign consiste en une série de gouttières transparentes qui positionneront progressivement vos dents jusqu’au sourire dont vous rêvez. Cette technologie peut être utilisée pour traiter la plupart des adultes et des adolescents.

Nous pouvons vous offrir également une technique de boîtiers linguaux, qui permet de garder un sourire naturel. Le Dr Tanguay travaille avec plusieurs types de boîtiers linguaux qui offrent un traitement très discret, ainsi qu’un sourire éclatant.

N’hésitez pas à nous consulter pour obtenir de l’information sur le traitement qui serait adéquat pour vous. Il n’est jamais trop tard pour être fier de son sourire.