Nous joindre
Traitements pour adolescent et adultes
Traitements pour enfant
Troubles fonctionnels
Appareils
Invisalign
Suresmile
Imagerie 3D
Simulation informatisée

Le problème rencontré le plus fréquemment en orthodontie est la position de la mâchoire inférieure trop reculée par rapport à la mâchoire supérieure (Surplomb antérieur).

Ce problème se corrige efficacement à l’aide d’un appareil fixe qui maintient la mâchoire inférieure vers l’avant. De cette façon l’appareil stimule la croissance de la mandibule.

Cependant cet appareil est placé en bouche à une période stratégique de croissance de l’enfant pour un résultat maximum dans une période de temps raisonnable soit environ 6 mois.

Cet appareil nécessite une période d’adaptation d’environ une semaine.

Il est cependant préférable d’éviter les mouvements de latéralité de la mâchoire afin de réduire les risques de bris de l’appareil. Si toute fois un boitier tombait durant cette étape de ton traitement nous ne pourrons malheureusement pas le recoller maintenant. Exception faite des derniers boitiers postérieurs.

Fermer la bouche permet également de maximiser le travaille des ressorts.

Il est possible de développer des ulcères dans les joues si on n’y prête pas attention. Il est recommandé de placer des rouleaux de coton pour dégager les joues avant le coucher.

Il arrive parfois que les tiges inférieures du ressort se séparent lors d’une grande ouverture de la bouche. Il est donc préférable de réduire la grosseur des bouchées lors des repas et de faire attention au grand bâillement.

Si cela arrivait, il faut simplement ouvrir la bouche, replacer la tige une vis-à-vis le ressort et elle se replacera en refermant.

L’entretien de cet appareil est relativement simple : un bon brossage après chaque repas afin de dégager les aliments collés sur l’appareil.

%d blogueurs aiment cette page :