Nous joindre
Traitements pour adolescent et adultes
Traitements pour enfant
Troubles fonctionnels
Appareils
Invisalign
Suresmile
Imagerie 3D
Simulation informatisée

Les experts de la clinique du Dr Tanguay vous expliquent pourquoi il est primordial de coopérer pendant la période de rétention

Après le traitement orthodontique

Le retrait des appareils orthodontiques vient couronner les efforts que vous aurez mis pour obtenir des résultats esthétiques et fonctionnels qui devraient durer toute votre vie. La durée pendant laquelle vous portez votre appareil s’appelle la période de rétention.

La période de rétention

Cette durée implique le port d’un ou de plusieurs appareils. Votre coopération durant cette étape est primordiale pour un résultat optimum, car sachez que vos dents ont une mémoire et elles tentent de revenir à leur position initiale toute votre vie, même après un traitement d’orthodontie.

Au moment où l’on vous remet vos appareils de rétention, vous devenez responsable de votre sourire. Effectivement, dans le cas où le port des appareils n’a pas été respecté, il arrive que nous ayons recours à une reprise de traitement. C’est pourquoi, dans le cas de perte ou de bris d’appareil, vous devez prendre un rendez-vous le plus tôt possible, afin de recevoir de nouveaux appareils. Plus vous attendez pour prendre un rendez-vous, plus les dents se déplacent.
Ceci nécessite une reprise de traitement plus complexe et souvent plus coûteuse.

  

Cas d’un fil lingual décollé deux ans après la fin de son traitement.

Les appareils utilisés:

Essix

Hawley

Postionneur

Fil lingual

%d blogueurs aiment cette page :