Un beau sourire vous donne confiance pour toute la vie

COnseils

Un beau sourire vous donne confiance pour toute la vie

Avez-vous déjà été trop gêné de sourire la bouche grande ouverte de peur de montrer vos dents ? Un sourire est quelque chose de très valorisant. C’est souvent la première chose que les gens remarquent dans votre visage. Malheureusement, beaucoup de gens ont des problèmes dentaires qui affectent leur estime de soi et les empêchent de sourire. À la clinique orthodontique du Dr Tanguay, nous voulons vous aider à obtenir des dents saines et radieuses pour vous donner confiance en votre sourire.

UN LIEN ÉVIDENT

Selon une étude menée par l’Association canadienne des orthodontistes, il y aurait un lien significatif entre l’état de santé dentaire d’un individu et son bien-être psychologique (sa perception de soi). L’état de votre sourire prend une grande place dans votre apparence. Un beau sourire peut vous aider à aimer le reflet que vous renvoie le miroir chaque matin. Être satisfait de son apparence et se sentir à l’aise de révéler ses dents lorsque l’on sourit peut certainement avoir un impact positif sur la confiance en soi, peu importe l’âge.

UN INVESTISSEMENT QUI VOUS SUIVRA LONGTEMPS

Un traitement orthodontique est donc un investissement à l’égard de votre santé dentaire, mais aussi pour votre avenir. Des dents droites sont plus faciles à nettoyer et sont moins susceptibles aux maladies bucco-dentaires, ce qui vous permet d’avoir un sourire éclatant et en santé toute votre vie. Pensez à votre photo de finissant ou à l’entrevue pour votre premier emploi. Pensez à un rendez-vous galant ou au jour où vous rencontrerez vos beaux-parents pour la première fois. Un beau sourire pourrait certainement vous aider à vous sentir plus à l’aise, plus confiant et sûr de vous-même dans des situations comme celles-là.

VOTRE ENFANT VOUS EN REMERCIERA

Plusieurs études ont montré qu’un beau sourire peut aider les enfants avec leur développement social. Bien souvent, les enfants sont influençables et complexés, et l’apparence de leurs dents peut les empêcher de sourire et de s’exprimer librement. Les enfants qui ont reçu un traitement orthodontique sont plus susceptibles de sourire ouvertement, sont moins anxieux et ont tendance à avoir un plus grand cercle d’amis, ce qui découle de leur confiance retrouvée.

PRENEZ VOTRE FUTUR EN MAIN DÈS MAINTENANT !

Faites comme des milliers de personnes, qui ont accordé leur confiance au Dr Daniel Tanguay et à son équipe. Depuis une vingtaine d’années, notre seul objectif est de rendre nos patients heureux en leur redonnant un sourire pour la vie !

Trucs et conseils de la même catégorie

Traitement d’interception | Les séparateurs

Traitement d’interception | Les séparateurs

Catégories :

Une pression peut être ressentie pour un certain temps, mais elle disparaîtra après quatre à sept jours. Il faut éviter de manger des aliments collants tels que la gomme à mâcher ainsi que les caramels.

En savoir plus
Les broches, c’est aussi pour les adultes

Les broches, c’est aussi pour les adultes

Catégories :

Bien des adultes voient les broches comme un traitement réservé aux enfants et aux adolescents et se disent trop âgés pour faire des changements aussi drastiques à leur dentition.

En savoir plus
Posture de la langue et des lèvres et respiration buccale

Posture de la langue et des lèvres et respiration buccale

Catégories :

Un traitement orthodontique n’est pas seulement efficace pour corriger l’emplacement de vos dents, mais bien pour régler des problèmes moins apparents et pourtant déterminants pour votre santé buccale.

En savoir plus
Que vais-je pouvoir faire et ne pas faire ?

Que vais-je pouvoir faire et ne pas faire ?

Catégories :

Comme nous l’avons souligné, la réussite du traitement d’orthodontie dépend beaucoup de la bonne volonté et de la collaboration du patient.

En savoir plus
Voir tous les trucs et conseils