LE PROBLÈME RENCONTRÉ LE PLUS FRÉQUEMMENT EN ORTHODONTIE EST LA POSITION DE LA MÂCHOIRE INFÉRIEURE TROP RECULÉE PAR RAPPORT À LA MÂCHOIRE SUPÉRIEURE (SURPLOMB ANTÉRIEUR).
Ce problème se corrige efficacement à l’aide d’un appareil fixe qui maintient la mâchoire inférieure vers l’avant. De cette façon l’appareil stimule la croissance de la mandibule.
Cependant, cet appareil est placé en bouche à une période stratégique de la croissance de l’enfant pour un résultat maximum dans une période de temps raisonnable, soit environ six mois.
Cet appareil nécessite une période d’adaptation d’environ une semaine.
Il est cependant préférable d’éviter les mouvements de latéralité de la mâchoire afin de réduire les risques de bris de l’appareil. Si toutefois un boîtier tombait durant cette étape du traitement, nous ne pourrions malheureusement pas le recoller maintenant. Exception faite des derniers boîtiers postérieurs.
Fermer la bouche permet également de maximiser le travail des ressorts.
Il est possible de développer des ulcères à l’intérieur des joues si on n’y prête pas attention. Il est recommandé de placer des rouleaux de coton pour dégager les joues avant le coucher.
Il arrive parfois que les tiges inférieures du ressort se séparent lors d’une grande ouverture de la bouche. Il est donc préférable de réduire la grosseur des bouchées lors des repas et de faire attention aux grands bâillements.
Si cela arrivait, il faut simplement ouvrir la bouche, replacer la tige vis-à-vis du ressort et elle se replacera en refermant la mâchoire.
L’entretien de cet appareil est relativement simple : un bon brossage après chaque repas afin de dégager les aliments collés sur l’appareil.
Partager cet article :
Trucs et conseils de la même catégorie
La technologie Invisalign est-elle pour tout le monde ?
La technologie Invisalign en est une bien populaire dans le monde de l’orthodontie. C’est tout à fait compréhensible, elle offre un traitement orthodontique sans que cela ne paraisse, pour les personnes qui veulent afficher leur sourire durant tout le traitement.
L’articulation temporo-mandibulaire (ATM) unit la mâchoire inférieure (mandibule) à l’os du crâne. Elle est située de chaque côté du visage, juste devant les oreilles.
Le retrait des appareils orthodontiques vient couronner les efforts que vous aurez faits pour obtenir des résultats esthétiques et fonctionnels qui devraient durer toute votre vie.
Nous sommes très excités de pouvoir vous recevoir bientôt!
L’Ordre des Dentistes du Québec ayant clarifié certaines des directives annoncées, nous sommes maintenant en mesure de vous confirmer, avec une grande fébrilité, que notre clinique débutera ses opérations à compter du lundi 1er juin.
Vous allez remarquer plusieurs changements physiques et opérationnels lors de votre retour.
Nous avons effectivement apporté plusieurs modifications dans nos locaux, nos aires cliniques et dans notre salle d’attente.
De plus plusieurs protocoles ont été établis afin de respecter et même surpasser les recommandations des autorités réglementaires afin de vous procurer un environnement sain et sécuritaire.
Nous comprenons que plusieurs d’entre vous voudront être vus rapidement et nous ferons tout ce qui sera possible afin de vous recevoir promptement. Nous espérons que vous serez indulgent au courant des prochains jours/semaines, car nous débuterons les opérations avec un nombre moins élevé de patients afin de permettre une distanciation entre les personnes et permettre une bonne désinfection des aires cliniques. Nous allons augmenter les plages horaires et nous nous engageons à contacter tous les patients ayant eu un rendez-vous annulé lors de notre fermeture.
Les rendez-vous seront donnés ainsi, en fonction de différentes priorités.
Soyez assurés que nos secrétaires dentaires vous contacteront sous peu.
Les détails des différents protocoles suivront bientôt.
À bientôt, toute l’équipe a vraiment hâte de vous revoir!