LES APPAREILS FIXES : LES BROCHES (BOÎTIERS)
CHOISISSEZ LA COULEUR DE VOS BOÎTIERS
Vos dents pourront recevoir des boîtiers de différentes couleurs selon votre préférence. Durant les heures suivant la pose de vos broches, il est préférable de manger des aliments plus tendres. La colle qui maintient le boîtier sur la dent met 24 heures pour durcir. Afin d’éviter les problèmes de décollement de boîtiers, nous suggérons de porter une attention particulière aux aliments défendus tout au long de votre traitement orthodontique.
APRÈS L’INSTALLATION DE VOS BOÎTIERS
Une pression se fera sentir au niveau des dents environ quatre heures après l’installation des boîtiers. Cette pression sera à son maximum après 12 heures, mais pourra persister durant quelques jours. Pendant toute cette période, il est possible de soulager la pression en prenant des comprimés d’Advil au besoin, selon la posologie de chacun.
TECHNIQUE DE BROSSAGE ET HYGIÈNE
À chaque visite, votre hygiéniste évaluera votre technique de brossage afin de vous aider à obtenir un très beau sourire. Il est très important de bien nettoyer vos boîtiers tout au long de votre traitement orthodontique pour que votre sourire soit des plus resplendissants.
LES ÉLASTIQUES
Durant votre traitement, les élastiques sont essentiels aux broches pour amener les dents et la mâchoire à la position désirée. Durant une étape précise déterminée par le Dr Tanguay, vous aurez à porter ces élastiques.
LES FORSUS
Il existe aussi plusieurs traitements pour corriger une malocclusion squelettique. En fait, les Forsus sont des tiges qui ressemblent à des élastiques et qui aident à déplacer les dents dans une position optimale.
Il faut noter que cet appareil est utilisé chez les adolescents seulement et il est installé pendant six mois au maximum.