Quelques trucs pour conserver de belles dents blanches

COnseils

Quelques trucs pour conserver de belles dents blanches

À la clinique du Dr Tanguay, nous avons réellement votre sourire à cœur. Nous sommes à vos côtés pendant toute la durée de vos traitements d’orthodontie et nous savons que vous avez mis beaucoup d’efforts pour acquérir votre sourire. Voici quelques trucs qui vous permettront de conserver de belles dents blanches et qui vous aideront à être encore plus fier d’arborer votre tout nouveau sourire.

Limiter la consommation d’aliments qui tachent les dents

Saviez-vous que plusieurs éléments peuvent tacher vos dents ? On sait tous que le café en est un, mais il est loin d’être le seul. Les boissons sucrées et le sucre en général, en plus d’être très mauvais pour votre santé dentaire, nuisent à la blancheur de vos dents. Le thé, bien qu’il soit riche en bienfaits, entraîne des tâches entre les dents. Le vin et les petits fruits rouges, parce que ce sont des aliments très acides, noircissent les dents. Bien entendu, vous pouvez très bien consommer ses aliments de temps à autre, il suffit de ne pas en abuser.

Se rincer la bouche avec de l’eau régulièrement

Il s’agit d’un truc tout simple, mais qui peut faire une grosse différence. Nous n’avons pas nécessairement toujours accès à une brosse à dents ou à du rince-bouche. Le cas échéant, vous n’avez qu’à rincer votre bouche avec de l’eau et à la recracher lorsque vous irez à la salle de bain. L’excédent de sucre et d’acidité sera alors réduit, diminuant également vos chances d’avoir des caries.

Des brosses à dents partout

Rien de mieux qu’un brossage de dents pour se sentir plus frais ! C’est également la base pour conserver des dents en santé et de belle apparence. Laissez-en une au bureau avec un tube de dentifrice. Prenez soin d’en mettre une dans le coffre à gants de la voiture. De cette manière, vous ne serez jamais mal pris et vous serez toujours prêt à vous brosser les dents.

Après tout, un beau sourire, ça s’entretient, vous ne trouvez pas ?

Trucs et conseils de la même catégorie

Que vais-je pouvoir faire et ne pas faire ?

Que vais-je pouvoir faire et ne pas faire ?

Catégories :

Comme nous l’avons souligné, la réussite du traitement d’orthodontie dépend beaucoup de la bonne volonté et de la collaboration du patient.

En savoir plus
L’orthodontie, pour un beau sourire en santé

L’orthodontie, pour un beau sourire en santé

Catégories :

Un sourire est la meilleure carte de visite qui soit, mais est-ce que des dents désalignées et se chevauchant vous embarrassent et vous poussent à cacher le vôtre ?

En savoir plus
Les broches, c’est aussi pour les adultes

Les broches, c’est aussi pour les adultes

Catégories :

Bien des adultes voient les broches comme un traitement réservé aux enfants et aux adolescents et se disent trop âgés pour faire des changements aussi drastiques à leur dentition.

En savoir plus
L’orthodontie au secours des apnées du sommeil

L’orthodontie au secours des apnées du sommeil

Catégories :

Pathologie fréquente et sous-diagnostiquée, l’apnée du sommeil est souvent liée à un trouble nasal, mais aussi à un palais qui ne laisse pas passer l’air.

En savoir plus
Voir tous les trucs et conseils